Je souhaite rendre hommage, au travers de ces écrits et de mes peintures, à toutes ces personnes qui m’ont fait confiance. Elles m’ont permis de faire un bout de chemin avec elles.
Renaissance
Après la souffrance vient le temps. De la « Renaissance » Comme le Phoenix, je peux renaître De mes cendres… Mes souffrances me font alors grandir Et Aimer…
La vie nous abîme parfois et nous laisse. Une profonde blessure qui saigne… Pour certains c’est une hémorragie, La cicatrice sera toujours là mais elle peut Se transformer … te transformer…
Les couleurs, même pastels, sont source d’émotions, révèlent notre âme. Dans Renouveau, elles évoquent le changement, La transformation de l’être vivant…
Fatiguée, je t ’ai trouvé J’ai pu m’appuyer, et enfin me reposer. Le jour où, je ne savais plus qui j’étais, J’ai pu, à tes pieds méditer et me retrouver. Au printemps, j’ai contemplé tes fleurs qui, Aujourd’hui sont…
A celle qui m’a donné la vie, Je voudrais lui dire merci. A l’hiver de sa vie, elle m’a beaucoup appris. Elle s’en est allée sans me le demander, J’aurais tellement voulu la garder.
Tu n’avais que 6 ans, à 6 ans on ne meurt pas, on s’endort… Tu t’es endormi et je n’ai pas compris que tu sois parti. La mort a repris ses droits et t’a ravi. On dit que partir, c’est un peu mourir…